Questions / Réponses
  • keyboard_arrow_right Pourquoi passer par AXIONS CREDIT FINANCE, intermédiaire spécialisé en regroupement de crédits ?

    Nous sommes partenaires de plusieurs banques spécialisées dans le regroupement de crédits, ce qui nous permet de vous faire profiter d’un large choix de solutions, et de vous proposer une offre adaptée à la plupart des situations. AXIONS CREDIT FINANCE est mandataire non exclusif, et est votre intermédiaire auprès de banques auxquelles vous ne pourriez autrement pas accéder. Nos banques spécialisées dans le rachat de crédits proposent des solutions de regroupement de crédits qui se différencient, notamment en termes de durée, d’âges de début et de fin de prêt, de critères d’acceptation, de celles des banques de réseaux classiques. Nous gérons pour vous de A à Z l’opération de regroupement de crédits et/ou de prêt immobilier : depuis l’accompagnement pour la constitution de votre dossier, en passant par la sélection de la banque et de l’éventuelle assurance qui conviennent le mieux à votre profil, jusqu’à la réalisation du financement. Nous présentons votre dossier à la banque, et vous tenons informés à chaque étape de l’avancement. En tant qu’expert dans le domaine du regroupement de crédits, AXIONS CREDIT FINANCE vous fait bénéficier de son savoir-faire pointu dans ce domaine spécifique qu’est le rachat de crédits. Nos connaissances fines des exigences de nos partenaires bancaires nous permettent d’orienter votre demande de prêt vers la banque qui vous proposera les meilleures conditions eu égard aux caractéristiques de votre dossier. Le montage de votre dossier (montant, durée, banque, prêt avec ou sans garantie immobilière …) est établi de telle sorte que la solution proposée convienne au mieux à votre capacité de remboursement. Également formées en assurances, nos équipes savent vous guider vers des garanties protectrices adaptées.

  • keyboard_arrow_right La confidentialité de ma demande de rachat de crédits est-elle garantie ?

    Nous nous engageons à ne divulguer aucune information que vous nous communiquerez, en dehors des partenaires bancaires et d’assurances de prêt auxquels votre demande sera présentée. Le rachat de crédits n’occasionne aucune inscription aux fichiers de la Banque de France.

  • keyboard_arrow_right Qui peut recourir à un regroupement de crédits ?

    • Salariés du secteur privé
    • Fonctionnaires
    • Retraités
    • Professions libérales, artisans, commerçants
    • Propriétaires
    • Locataires
    • Hébergés (hébergés famille, hébergés employeur, hébergés tiers)

  • keyboard_arrow_right Je suis à la retraite. Mon âge me permet-il toutefois de prétendre à un regroupement de mes crédits ?

    Séniors, le regroupement de crédits est une solution efficace pour contrer la baisse de vos revenus suite à votre passage ou en prévision de votre passage à la retraite Si vous êtes encore endetté au moment de votre passage à la retraite et que vous devez rembourser un prêt immobilier et/ou des crédits à la consommation, vos ressources peuvent être insuffisantes. Il est important d’anticiper cette baisse de revenus en cherchant à baisser vos mensualités de prêts par une restructuration de vos crédits, pour continuer à vivre confortablement au quotidien et réaliser vos projets, profiter en toute sérénité de vos petits-enfants … Une limite d’âge en fin de prêt est fixée par les établissements prêteurs mais celle-ci n’est pas identique d’une banque à l’autre. En effet, tous les établissements n’ont pas les mêmes règles. Pour les propriétaires qui souhaitent faire un regroupement de crédits avec hypothèque, il est possible d’emprunter jusqu’à 95 ans fin de prêt (la dernière échéance doit intervenir au plus tard au 95ème anniversaire de l’emprunteur ou du co-emprunteur) *. Pour le financement de l’acquisition d’un bien immobilier, vous pouvez aussi emprunter jusqu’à 95 ans fin de prêt *. Pour les propriétaires qui souhaitent faire un regroupement de crédits sans garantie immobilière, il est possible d’emprunter jusqu’à 85 ans fin de prêt *. Pour les locataires qui souhaitent faire un regroupement de crédits, il est en possible d’emprunter jusqu’à 84,5 ans fin de prêt *.

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou question concernant votre projet de rachat de crédit. Nous serions ravis d’intervenir à sa réalisation. *(sous réserve d’éligibilité aux critères d’acceptation spécifiques à chaque banque)

  • keyboard_arrow_right J’ai déjà bénéficié d’un rachat de crédits il y a quelques années, puis-je bénéficier d’un nouveau rachat de crédits ?

    Oui, une seconde demande est possible sous certaines conditions. Dans ce cadre-là, n’hésitez pas à nous contacter au 0825 85 95 35 pour faire le point de manière précise.

  • keyboard_arrow_right Je suis inscrit dans les fichiers de la Banque de France. Puis-je bénéficier d’un rachat de crédits ?

    Oui, dans certains cas pour les propriétaires qui sont inscrits au FICP (Fichier des Incidents de Crédits aux Particuliers). Une hypothèque sur votre bien immobilier sera demandée en garantie du prêt. Pour étude immédiate et gratuite de la faisabilité de votre demande de regroupement de crédits, veuillez nous consulter directement au 0 825 85 95 35. Pour une demande de prêt pour acquisition immobilière, le demandeur ne doit pas être inscrit aux fichiers de la Banque de France.

  • keyboard_arrow_right Quand faut-il procéder à regroupement de vos crédits ?

    Toute personne ayant des crédits/dettes en cours peut faire appel à nos services pour étudier les possibilités de diminuer ses mensualités. Anticipez ! Dans la mesure du possible, sollicitez-nous pour votre regroupement de crédits avant que les rejets de prélèvements se multiplient, ou avant d’avoir à souscrire un crédit pour pouvoir rembourser les mensualités d’un précédent crédit. Les conditions et les délais d’attribution du prêt n’en seront que meilleurs encore. Un découvert bancaire fréquemment utilisé, des commissions d’intervention de votre banque, sont des alertes : il est alors urgent d’agir et de diminuer votre charge de crédits par un regroupement de ses derniers. Si vous avez un nouveau projet à financer, et que vous avez déjà 1 ou des crédits en cours, il est judicieux de les inclure dans un même et seul nouveau prêt, pour maitriser votre taux d’endettement, et éviter l’empilement des lignes des crédits et l’alourdissement de vos mensualités. Vous anticipez une baisse de vos revenus, par exemple par un passage à la retraite dans les prochaines années. Vous vous mariez ou vous avez divorcé. Vous allez avoir un nouvel enfant … A chaque évènement de la vie qui impacte votre budget, pensez au regroupement de vos crédits pour adapter votre mensualité à vos nouveaux revenus et charges.

  • keyboard_arrow_right Quels prêts puis-je regrouper ?

    Le regroupement de de crédits peut inclure le rachat de :

    • rédits renouvelables
    • crédits à la consommation
    • crédits automobile (dont Location avec option d’achat)
    • crédits immobiliers
    • dette personnelle (prêt accordé par la famille ou par un ami …)
    • prêt employeur
    • découvert bancaire
    • arriérés (impôts, charges de copropriété, prêts au recouvrement ou huissier sous certaines conditions …)
    • + Besoin de trésorerie (travaux, aménagement et équipement de votre habitation, voiture, véhicule 2 roues, évènement familial, études des enfants …)

  • keyboard_arrow_right Quels sont les types de rachat de crédits ?

    On distingue deux types de rachat de crédits :

    • Le rachat de crédits sous la forme d’un prêt amortissable classique, quand la part des prêts immobiliers rachetés est inférieure à 60% de la somme de l’ensemble des prêts rachetés (prêts à la consommation + éventuel(s) prêt(s) immobilier(s)). La durée de remboursement peut être de 12 ans maximum pour un emprunteur locataire, et jusqu'à 15 ans pour un emprunteur propriétaire, selon les profils. Sous réserve d'acceptation du crédit par la banque, le financement sera réalisé au plus tôt dès le huitième jour suivant la date d'acceptation de l'offre par l' (les) emprunteur(s), avec l'accord de ce(s) dernier(s) et au plus tard dès l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.
    • Le rachat de crédits avec hypothèque, que la part des prêts immobiliers rachetés soit supérieure ou inférieure à 60% de la somme de l’ensemble des prêts rachetés. La durée de remboursement peut s'étendre jusqu'à 35 ans dans ce cas. Vous avez un délai de réflexion de 10 jours après la date de votre réception de l’offre de prêt acceptée par la banque.

  • keyboard_arrow_right Je souhaite conserver mon prêt immobilier, est-ce possible ?

    Oui, un rachat partiel est possible dans la mesure où votre taux d’endettement global après le regroupement de crédits le permet. Autrement si cela est financièrement plus intéressant pour vous, nous pouvons l’inclure dans votre regroupement de crédits.

  • keyboard_arrow_right Puis-je inclure de la trésorerie dans ma demande ?

    Oui, tout en respectant le taux d’endettement préconisé après intervention. (trésorerie « libre »/ non affectée, travaux, aménagement et équipement de votre habitation, voiture, véhicule 2 roues, évènement familial, études des enfants …)

  • keyboard_arrow_right Le rachat de crédits est-il rapide à mettre en place ?

    OUI, si vous êtes réactif à nous transmettre les documents justificatifs nécessaires à la présentation et à la finalisation de votre dossier de regroupement de vos crédits.

  • keyboard_arrow_right Faut-il que je change de banque pour l’acceptation de ma demande de regroupement de crédits et/ou de prêt immobilier ?

    Nos partenaires bancaires n’exigent pas l’ouverture d’un nouveau compte bancaire chez eux à l’acceptation de votre demande de prêt. Vous pouvez garder votre banque actuelle, auprès de laquelle vous retrouverez à nouveau la capacité d’épargner grâce au regroupement de vos crédits : le prélèvement de la nouvelle mensualité se fera sur le compte courant actuel de votre choix.

  • keyboard_arrow_right Qui rembourse mes crédits dans l’opération de rachat ?

    Dans le cadre d’un regroupement de crédits sans hypothèque, c’est l’établissement prêteur qui prend en charge la réalisation des remboursements envers les organismes auprès desquels vous aviez des crédits en cours. Dans le cadre d’un regroupement de crédits avec garantie immobilière, c’est le notaire rédacteur de l’acte qui se charge de rembourser les différents crédits. En aucun cas vous n’avez à vous occuper de ces formalités.

  • keyboard_arrow_right Faut-il souscrire une assurance dans le cadre d’un rachat de crédits ou d’un prêt immobilier ?

    Bien que fortement préconisée, l’assurance de crédits reste facultative. Votre conseiller AXIONS CREDIT FINANCE vous proposera, parmi ses compagnies d’assurances partenaires, les garanties les mieux adaptées à votre situation familiale et professionnelle, même si vous êtes séniors.